Voyager aux USA avec des enfants


Enfant Avion

Voyager avec de jeunes enfants peut être très délicat. Vous serez surpris de constater de combien de soins votre petit bébé a besoin en avion et a fortiori sur les routes. Les parents sont toujours désireux de voyager avec leurs enfants, en particulier les nourrissons et les tout-petits, pour un long voyage en avion ou en voiture.

Que vous partiez en voyage avec de jeunes enfants ou des tout-petits, vous devez être préparé. Rappelez-vous que chaque long trajet, et chaque vol dans le pays ou chaque voyage en train seront une nouvelle expérience pour eux: c’est chaque fois un nouveau défi. Cet article est particulièrement utile pour les mamans et papas anxieux ayant des enfants de moins de 3 ans. Voici quelques conseils…

Excitation de voyage des enfants

Les enfants plus âgés sont plus faciles à encadrés, car l’excitation de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes sont déjà des motifs suffisants pour avoir l’attention des enfants. Vous ne pouvez pas en attendre de même d’un bébé de 4 mois! Le bébé ne saura pas ce qui se passe, ni pourquoi il y a des turbulences, ou pourquoi certains décollages et débarquements sont plus saccadés que d’autres.

Lors de l’atterrissage/décollage

Offrez à l’enfant une sucette, une bouteille d’eau ou tenez-le près de vous lorsque l’avion décolle ou atterrit. Cela fonctionne vraiment pour les enfants qui ont tendance à se sentir nauséeux lors de l’atterrissage et lors du décollage. De plus, évitez de bloquer les oreilles de votre bébé avec vos mains/coton, car cela les irrite lors d’un décollage ou d’un atterrissage.

Vous ne pouvez pas raisonner avec les tout-petits

Vous pouvez raisonner avec les enfants plus âgés, mais pas avec les tout jeunes bébés. En effet, il est plus facile d’expliquer les circonstances d’un voyage à des enfants plus âgés en parlant dans votre langue maternelle, ou par des signes, qu’à des bébés.

N’oubliez pas des jouets pour bébé

Emmenez des jouets! De préférence, emportez les jouets avec lesquels votre enfant aime le plus s’amuser. Cela lui permettra de ne pas s’ennuyer pendant le voyage. En effet, les jouets peuvent être de différentes tailles, mais les plus petits sont mieux adaptés aux bébés s’ils sont faciles à accrocher sur les bagages comme les hochets. Mais il faut attention à ce que les jouets ne soient pas facilement ingérable dans la bouche d’un enfant, ni tranchants ou pointus. Le plus important c’est de les garder occupés, mais de veiller aussi à leur sécurité!

Parler à bébé, lui raconter histoires et chanter

Si votre enfant est assez âgé, la discussion est bon moyen d’expliquer un voyage. Chantez des chansons sur les avions ou les feux de signalisation pour lui apprendre les règles de conduite dans un aéroport. Aucun lien n’est plus fort que celui qui unit une mère à son bébé.

Évitez les actions qui causent un malaise

Rappelez-vous que si les bébés veulent quelque chose, ils le veulent sur le champ! Il est donc parfois difficile de satisfaire aux exigences d’un bébé en voyage. Ils répondront au changement de leur environnement de la seule manière qu’ils connaissent. Ils ne peuvent pas parler ou marcher, mais seulement pleurer et cela peut être vraiment dur pour les parents de s’en occuper dans un avion par exemple. De ce fait, la solution à ce problème est de garder votre bébé le plus confortable possible en notant les modèles de comportement qui causent des pleurs afin de pouvoir les anticiper.

Choisissez votre siège à l’avance

Lorsque vous arrivez au comptoir de billetterie de l’aéroport, n’hésitez pas à demander un siège commode. En effet, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance pour obtenir le siège de votre choix. Vous pouvez également le faire en ligne, en passant des réservations. Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter directement les compagnies aériennes si vous voyagez avec des tout-petits.

Fournitures abondantes ou au pire, en quantités suffisantes

Ne rationnez pas les provisions. Si vous ne voulez pas manquer de couches ou de lingettes pendant un voyage en avion. Il est aussi nécessaire de conserver de la nourriture pour bébé près de vous dans votre bagage à main si cela est possible mais cela dépend des compagnies aériennes. Certaines compagnies fournissent de bons aliments pour bébés tandis que d’autres n’en fournissent pas.

Ne jamais ignorer vos enfants

Donnez-leur beaucoup d’attention. Dans un nouvel environnement, et avec de nouvelles personnes, les enfants ont besoin de beaucoup de soins pour les aider à s’adapter. Lors d’un voyage sur une longue route, il est souvent nécessaire de prendre des pauses sur des zones de repos que vous trouverez sur le chemin. C’est une bonne manière de requinquer l’enthousiasme de vos enfants pour le voyage tout en comptant cela dans votre carnet d’heure de trajet.

 

En somme, préparer un voyage s’avère parfois plus difficile que de partir en voyage. Toutefois, en être conscient vous aide à prendre des décisions éclairées. Voyager avec les tout-petits peut être un peu difficile, mais pas tout à fait impossible. Cela peut s’avérer être une expérience enrichissante pour toute la famille.

Previous Vivre aux USA: Résident Permanent
Next Visa de visiteur pour les USA : Guide pas à pas