Informations relative au renouvellement de la carte verte


renouvellement carte verte

La carte de résident permanent ou la carte verte est la preuve d’un droit légal de vivre et de travailler aux États-Unis. La validité d’une carte verte américaine est de 10 ans. La date d’expiration est imprimée sur la face avant de la carte. Une carte verte doit être renouvelée dans les 6 mois précédant la date d’expiration pour maintenir la résidence permanente aux États-Unis.

Comment renouveler votre carte verte expirée ?

Le renouvellement de la carte verte peut être fait en remplissant le formulaire i-90 distribué par l’USCIS. La demande de renouvellement de la carte verte peut être déposée en ligne ou en la soumettant par courrier postal en prenant en compte la taxe de dépôt applicable.

Si vous voyagez au cours des 6 derniers mois de la date de validité, vous devez retourner aux États-Unis sous un an à partir de la date de départ et avant l’expiration de la carte. Si vous êtes dans l’incapacité de retourner aux États-Unis avant l’expiration de votre carte verte, vous devrez alors contacter le consulat américain le plus proche, le Bureau de l’USCIS ou le port d’entrée avant de tenter de déposer le formulaire i-90 pour un renouvellement de carte verte.

Frais de renouvellement de la carte verte

Le coût du renouvellement ou du remplacement de la carte verte est de 45 USD. Ceci comprend une taxe de dépôt de 365 $ et une taxe biométrique de 85 $. Ces deux frais doivent être payés en même temps que le formulaire de demande de renouvellement de la carte verte i-90. Pour faciliter vos démarches, ces deux frais peuvent être payés ensemble en un seul chèque ou mandat.

Comment renouveler la carte verte

Une demande de renouvellement de la carte verte peut être déposée en ligne par dépôt électronique ou par dépôt postal via une demande papier. L’application de renouvellement de la carte verte est faite grâce au formulaire i-90, que vous pouvez télécharger et envoyer en ligne.

Le renouvellement de la carte verte en ligne :

Le demandeur peut déposer une demande de renouvellement de carte verte en ligne en visitant USCIS e-filing. Les frais peuvent être payés en ligne par voie électronique à l’aide de votre carte de crédit.

Demande de courrier électronique:

Le demandeur doit télécharger, remplir et envoyer le formulaire de renouvellement de la carte verte i-90 ainsi que les droits de dépôt à l’adresse postale appropriée.

Adresse postale du formulaire de demande de renouvellement de carte verte i-90

Toutes les demandes de renouvellement de cartes vertes (formulaire i-90), quel que soit l’état de résidence, doivent être expédiées avec les frais de demande de 365 $ et une taxe de biométrie de 85 $ à l’une des adresses suivantes:

Pour les livraisons US Postal Service (USPS):

USCIS
Suite 100
Phoenix, AZ 85034

Pour les livraison via Fedex, UPS ou DHL:

USCIS
Attention: I-90
1820 E. Skyharbor, Circle S, Floor 1
Suite 100
Phoenix, AZ 85034 

Tous les demandeurs recevront un avis de nomination pour un traitement biométrique à une ASC (application Service Center) près de chez vous par La Poste et vous indiqueront également les documents à soumettre au moment de la nomination.

Vérification de l’état de la demande de renouvellement de carte verte

Une fois que vous avez déposé l’application par courrier ou e-file, vous recevrez un numéro de dossier avec l’avis de réception par la poste. Ce numéro doit être utilisé pour tous vos suivis d’application. Vous pouvez soit vérifier votre statut de renouvellement de carte verte en ligne sur le site de l’USCIS ou vous pouvez appeler l’USCIS national Customer Service Center (NCSC). Toutes les informations concernant votre demande, telles que votre numéro de reçu, le numéro d’enregistrement étranger, votre nom et date de naissance, doivent être énoncés lors de l’appel.

Que faire quand votre demande de renouvellement de carte verte est refusée ou rejetée ?

Si une demande de renouvellement de carte verte est rejetée ou refusée, un avis par la poste vous informera des motifs de la révocation et vous informera du ressort d’appel approprié et des délais applicables, en plus de vous fournir le formulaire USCIS approprié pour déposer un appel.

Note: Les informations fournies dans cet article sont un aperçu de la procédure de renouvellement de la carte verte et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques; la question est sujette à changement conformément aux règles et règlements USCIS.

Renouvellement de la carte verte pour les résidents conditionnels

Si vous êtes un résident conditionnel dont le statut de résident permanent conditionnel est sur le point d’expirer, ces instructions ne s’appliquent pas à vous. Pour supprimer les conditions du statut de résident permanent et renouveler votre carte verte, vous devez utiliser le formulaire de dossier i-751, portant demande pour supprimer les conditions de résidence.

Le formulaire i-90 n’est pas applicable aux résidents conditionnels. Si vous êtes un résident conditionnel et que votre statut expire, vous devez faire face en conséquence aux démarches pour supprimer les conditions.

Pour supprimer les conditions de résidence pour le statut de résident permanent basé sur le mariage, vous avez besoin du formulaire de dossier i-751, portant demande sur la suppression des conditions de résidence.

Si vous êtes devenu un résident conditionnel basé sur un investissement financier dans une entreprise américaine, il vous faut soumettre le formulaire i-829, portant demande de l’entrepreneur pour supprimer les conditions.

Previous Visa de visiteur pour les USA : Guide pas à pas
Next La demande de visa étudiant américain