Procédure de transfert du visa H1B


visa h1b

Cet article décrit le processus de transfert H1B, ou en d’autres termes, comment les titulaires de visa H1B peuvent changer d’employeur tout en maintenant le statut de H1B aux États-Unis.

Comment le processus de changement d’employeur s’effectue ?

Selon l’article 21 de la loi concernant de la compétitivité américaine, les détenteurs de visas H1B sont libres de changer d’emploi sans que cela n’affecte le statut de leur visa. C’est ce qu’on appelle le transfert H1. En accord avec cet article, les travailleurs H1B doivent déposer une demande pour changer d’employeur, si et seulement si, la demande est déposée avant l’expiration de leur période d’autorisation de travail H1B en cours.

Une fois qu’un employé possédant un visa H1B a une offre d’emploi et un nouveau formulaire i-129 et que la demande de changement est déposée, son statut de visa de H1B peut être transféré par la nouvelle compagnie et il ou elle peut commencer à travailler pour le nouvel employeur après approbation par l’USCIS.

Les transferts de visas H1B ne sont pas affectés par la PAC H1B. Les employés qui demandent le H1B changent d’employeur, mais ne sont pas de nouveau sélectionnables dans la loterie visa H1B.

Comment faire une demande de transfert H1B

Avant qu’un titulaire de visa H1B puisse commencer à travailler pour un nouvel employeur, l’USCIS doit approuver le formulaire i-129 déposé par le nouvel employeur. De même, le nouvel employeur doit remplir et soumettre ce qui suit à l’USCIS:

  • L’application de condition de travail
  • Le formulaire i-9, sur la vérification de l’admissibilité à l’emploi
  • Le formulaire i-129, rempli de demande pour un travailleur non immigré

Le bénéficiaire de l’H1B doit soumettre les documents suivants pour H1B changement d’employeur :

  • Une copie de son passeport
  • Une copie du formulaire i-94, dossier d’arrivée/de départ
  • Une copie du formulaire i-797, portant sur l’avis d’action et montrant l’approbation H1B du demandeur
  • Le temps de traitement de transfert H1B
  • 2 à 3 talons de paye les plus récents

Le temps de traitement pour les employeurs de changement de H1B prend normalement entre 3 et 8 semaines. Si nécessaire, l’employeur peut demander un traitement de prime pour accélérer le délai de traitement du transfert de visa H1B.

Transfert de H1B – FAQ

Dois-je aviser mon employeur actuel de mon transfert de visa H1B?

Non, tant que vous avez tous les documents exigés pour demander le transfert de H1B, vous n’avez pas besoin d’informer votre employeur actuel de votre transfert H1B et au sujet de vos intentions de changer d’employeur.

Ai-je besoin d’un nouveau visa H1B pour changer d’employeur ?

Non, votre visa H1B existant peut être transféré par votre nouvel employeur lors d’un transfert de visa H1B.

 

Est-ce que je recevrai un nouveau formulaire i-94 une fois que ma demande de transfert H1B sera approuvée ?

Non, vous ne recevez seulement qu’un nouveau formulaire i-94 si votre i-94 existant a expiré.

 

Quand puis-je commencer à travailler pour mon nouvel employeur après avoir reçu une demande de transfert H1B approuvée ?

Vous pouvez commencer à travailler pour votre nouvel employeur dès que l’USCIS approuve le nouveau formulaire i-129 déposé par votre nouvel employeur. Dans un transfert de visa H1B, il n’y a pas de limite de temps dans laquelle vous devez commencer à travailler pour votre nouvel employeur.

Quelle documentation additionnelle est requise pour demander le transfert H1B?

Vous devez soumettre:

  • L’application Perm
  • Des copies des documents d’immigration pour les membres de votre famille (conjoints et enfants, le cas échéant)
  • Des copies de vos documents éducatifs, y compris de vos diplômes (avec traductions en anglais, le cas échéant)
  • Des copies des derniers talons de paie
  • Des copies de toutes les formalités d’immigration existantes, y compris les demandes H1B (formulaires, lettre de soutien, etc.)
  • Une copie de l’évaluation du diplôme (s’il y a lieu)

La clé de la réussite d’un transfert de visa H1 réside dans le fait de suivre toutes les instructions, fournir tous les documents, et ne pas retarder le processus d’examen de vos documents. Il est préférable de compiler un dossier d’immigration complet pour s’assurer qu’il n’y ait pas de surprises et de retards.

Le traitement prend du temps et est plutôt imprévisible. Lors du traitement de vos dossiers, il est conseillé de ne pas démissionner de votre position actuelle. En suivant les instructions ci-dessus et en parlant à votre avocat, cela vous aidera à effectuer votre transfert H1 en douceur.

Previous La demande de visa étudiant américain
Next Conseils de voyage pour les USA