Louer un appartement aux USA


Louer Appartement USA

Une fois que vous serez aux États-Unis, il est probable que votre entreprise vous procurera un hébergement durant les premières semaines. Après cela, vous devrez emménager dans votre propre logement.

La première chose que vous devez faire est de chercher un appartement convenable. La location d’un appartement peut être une tâche très simple si vous savez exactement quoi faire. Toutefois, de nombreux titulaires de visas H1B sont désemparés sur l’endroit et ne savent as par où commencer. Cet article vous explique le processus de location d’un appartement et comprend de nombreux conseils pratiques pour choisir le bon appartement.

Pourquoi est-il si important de louer le bon appartement?

Il est important, pour le détenteur de visa H1B, de se fondre dans la culture américaine. La location d’un appartement est la première étape pour s’habituer au mode de vie local. L’un des plus grands dangers auxquels est confronté le nouvel arrivant est d’être mal informé. Louer le bon appartement est donc primordial, d’autant plus que celui ci est susceptible d’influer sur votre vie quotidienne et les heures de travail. En prime, il peut être assez compliqué de déménager plusieurs fois dans un laps de temps réduit.

N’oubliez pas que votre appartement aura une incidence sur la proximité des zones commerçantes, des écoles, des hôpitaux, des transports en commun, etc. Cela peut paraitre anodin lorsqu’on vient d’Europe mais aux USA, cela prend tout son sens.

Comment louer un appartement?

La première étape est de collecter toutes les informations nécessaires sur les appartements près de votre lieu de travail. Lisez les journaux et les guides d’appartements locaux qui sont facilement disponibles: beaucoup de guides sont gratuits. Demandez à vos amis ou collègues: très souvent, vous pouvez obtenir des informations précieuses de bouche à oreille. Enfin, recherchez sur internet des annonces de location d’appartement et de maison dans votre secteur. De nombreux sites existent et il vous sera facile de les trouver, plutot que d’en fournir une liste exhaustive ici.

De nombreux sites vous demanderont également de vous inscrire avec votre adresse e-mail. Une fois que vous aurez remplit les détails requis, vous obtiendrez une liste des appartements disponibles dans les zones alentours. Vous obtiendrez tous les détails comme l’étage, les agréments, les dispositifs de propriété, la politique d’animal familier, les conditions de location etc.

Une fois que vous voyez un appartement qui répond à vos besoins, appelez le propriétaire pour prendre rendez vous (rien de bien complique au final, c’est partout pareil :D). Vous pouvez également consulter des site comme www.craigslist.com pour rechercher des appartements libres.

 

Emplacement, quartier et Commodités

De plus en plus de personnes choisissent de vivre près de leur lieu de travail pour éviter la circulation et les longs trajets: c’est d’autant plus vrai aux États Unis. Idéalement votre appartement devrait être proche de votre lieu de travail et des épiceries, de la bibliothèque, des banques, des écoles, etc. Le voisinage devrait être sécurisé si possible, selon le lieu de votre habitation.

  • Au rez de chaussée (« first floor » aux USA) les appartements sont généralement moins chers que ceux des étages supérieurs. Considérez la question de la sécurité et du bruit en faisant le choix d’un appartement au rez de chaussée.
  • Analyser le montant du loyer. Vous devez vérifier si le loyer total comprend des installations de base comme l’approvisionnement en eau chaude, l’électricité, et les frais de collecte des ordures. Vous devrez les payer séparément si ce n’est pas le cas.
  • Assurez-vous que l’appartement est équipé d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur et d’une cuisinière. Vous devrez peut-être acheter votre propre four à micro-ondes.
  • Le loyer d’un appartement monte avec des équipements comme la climatisation ou bien toutes les parties annexes (salle de sport, piscine etc).
  • Recherchez des appartements avec lave-linge si vous préférez faire de la lessive à la maison. Le loyer de ces appartements est généralement plus élevé que les appartements avec une buanderie commune pour tous les résidents. Ces buanderies sont généralement dotées de machines à monnaie.

Période de dépôt et de location

Vous serez tenu de payer un dépôt de garantie (caution ou acompte) avant d’occuper l’appartement. Cette caution vous sera remise lorsque vous quitterez la propriété. Le montant sera variable.
Vous devrez aussi remplir une demande de location. Normalement, chaque adulte doit remplir une demande de location séparée, sauf si cela n’est pas nécessaire. Typiquement, les appartements aux États-Unis sont loués pour un mois, trois mois, six mois ou un an.

Conditions de location

Contrat de location

Discutez des conditions de location en détail avant de donner votre accord. Cela permettra d’éviter les problèmes plus tard. Posez des questions si vous êtes dans le doute.

Appartement en colocation

Il est pratique courante, aux USA, de partager l’appartement avec d’autres locataires. Si vous êtes en colocation, assurez-vous que le bail est au nom de tous les occupants. Vous remplirez des demandes de location séparées pour chaque occupant (adultes seulement) et vous informerez le propriétaire de l’appartement si l’un des occupants déménage. Si la direction n’est pas informée, vous pourriez finir par perdre votre dépôt de garantie.

Préavis lors d’un changement de logement

Le contrat de location exige que vous donniez un préavis de 30-60 jours avant de quitter de l’appartement. Si vous rompez le bail, vous devrez payer une pénalité, qui s’élève généralement à un loyer mois complet. Notez que vous devrez peut-être payer le loyer complet jusqu’à ce que quelqu’un d’autre veuille louer l’appartement. Si le propriétaire trouve un autre locataire immédiatement, vous ne devrez rien payer pour rompre le bail. Tous ces termes doivent être éclaircis avant de signer le bail.

 

Obtenir des frais courants (électricité, internet etc) à votre nom

Une fois que vous avez emménagé, vous devez obtenir des services publics comme l’électricité, l’approvisionnement en eau, le service d’ordures, etc à votre nom. Vous obtiendrez une facture mensuelle pour tous ces services.

Entretien de l’appartement

Appartement et propreté

Vous devez entretenir l’appartement. Gardez vos appareils de cuisine propres. Il est préférable de couvrir les brûleurs avec du papier d’aluminium pour éviter les taches d’huile. Si les brûleurs sont sales, remplacez-les par de nouveaux avant de déménager. Ceux-ci sont disponibles dans les grandes surfaces. Nettoyez tous les éléments sensibles régulièrement.
Avant de sortir de l’appartement, nettoyez tout pour que vous n’ayez pas à payer des frais de nettoyage. N’oubliez pas que si vous quittez un appartement sale, vous perdrez une partie de votre caution. Dans les plus grands complexes d’appartements cogérés, il y a des déductions fixes pour le nettoyage et la peinture. Si vous décidez de faire le nettoyage via une entreprise externe, vous pourriez être tenu de donner une copie de la facture.

Élimination des ordures

Utilisez des sacs poubelle en plastique pour éliminer les ordures. Une fois que le sac est plein, il vous suffit de le jeter dans le système d’élimination. S’il n’y a pas de système d’élimination des ordures depuis votre étage, il y a des poubelles. Suivez les procédures d’élimination des ordures dans votre complexe d’appartements.
Toutes les ordures doivent être placées dans des sacs en plastique, attachés solidement, et placés à l’intérieur de la benne. Assurez-vous que vous ne laissez pas les ordures sur les porches, les couloirs, les trottoirs, ou à côté de la benne. Certains complexes d’appartements ont des règles strictes sur les procédures d’élimination. Si vous laissez des ordures dans des endroits non autorisés, vous pouvez être soumis à des amendes et des poursuites judiciaires.

État des lieux de l’appartement

Assurez-vous que l’appartement est en bon état avant de l’occuper. Assurez-vous que tout fonctionne et qu’il n’y a pas de fuites, mauvais raccords, usure ou autre. Si l’équipement, les accessoires ou les meubles sont endommagés, vous devez en informer le propriétaire. Si vous ne le faites pas, vous serez responsable de ces dommages et vous perdrez votre caution.
Certains immeubles donnent une liste de contrôle pour l’état des lieux: rapportez tous les dommages dans l’appartement sur cette liste. S’il n’y a pas de telle liste, prenez des notes des dommages et faite un rapport au propriétaire.

 

Lutte contre les parasites, insectes et animaux nuisibles

Si vous avez un problème avec les animaux tels que les fourmis, les cafards, les puces, ou les souris, contactez immédiatement le propriétaire ou le service de maintenance. Vous devez le faire dès que vous remarquez le problème, de sorte que l’action puisse être prise et que les autres appartements ne soient pas affectés.

Afin d’éviter ces problèmes et de garder votre appartement propre. Assurez-vous que:

  • vous enlevez tous les restes de nourriture et de miettes
  • les aliments sont correctement scellés et ne sont pas laissés sur les tables ou à l’extérieur du réfrigérateur
  • vous passez l’aspirateur régulièrement
  • vous jetez les ordures régulièrement.

 

Veuillez lire attentivement le contrat de location et d’autres renseignements pour comprendre comment vous êtes censé faire face à une telle situation. La location d’un appartement est la première étape vers la découverte de la culture locale. Si vous êtes nouveau dans le pays il suffit de suivre les procédures nécessaires pour la location d’un appartement.

Previous Le Visa L1B
Next Acheter une Voiture Aux USA