Le Visa L1B


visa L1B
visa L1B

Le visa L1B est un visa non immigrant délivré aux employés étrangers ayant des connaissances spécialisées et qui sont transférés dans les bureaux américains de leur entreprise.

Un visa individuel L1B est l’une des deux catégories de visa L1 et permet aux employeurs de transférer des employés étrangers ayant des connaissances spécialisées relatives aux intérêts de la société. Les visas l-1 permettent également aux employeurs d’amener ces employés aux États-Unis dans le but d’établir une nouvelle succursale américaine, filiale ou affiliée de l’entreprise.

Avantages L1B visa

Les employés étrangers et les employeurs commanditaires obtiennent les avantages suivants lors d’un visa de L1B:

  • Le détenteur du visa peut travailler, vivre et voyager légalement aux États-Unis.
  • Les personnes à charge du détenteur de visa peuvent l’accompagner aux États-Unis.
  • Le titulaire de visa L1B peut être en mesure de demander une résidence permanente.
  • Permet à une société étrangère d’établir une succursale aux États-Unis.

L1B intrasociété transfert de connaissances spécialisées

Pour être admissible à un visa L1B, l’employé doit posséder une connaissance spécialisée du service, du produit, de l’équipement, de la gestion, des techniques, de la recherche, des procédures et des processus de l’organisation. Les employés de l-1 b doivent également être membres de leur profession, y compris, mais sans s’y limiter, les avocats, les médecins, les architectes, les ingénieurs et les enseignants.

L’employé de L1B doit démontrer des connaissances avancées dans sa profession, et cette connaissance doit se rapporter spécifiquement aux affaires du pétitionnaire. Les pétitions doivent démontrer que:

  • Les connaissances spécialisées du demandeur sont caractérisées par des qualifications inhabituelles qui ne sont généralement pas possédées par d’autres;
  • Le demandeur possède un niveau de connaissance plus élevé et les éléments de preuve présentés doivent démontrer comment il est mis à part les connaissances détenues par d’autres employés.

L1B exigences de visa et éligibilité

L’employeur requérant des États-Unis doit demander le visa l-1 b de l’employé étranger. Par conséquent, l’employeur et l’employé doivent satisfaire à certaines exigences d’admissibilité pour le visa l-1 b.

Employés

L’employé étranger ayant des connaissances spécialisées doit satisfaire aux exigences de visa L1B suivantes pour les employés de L1:

  • L’employé travaille pour une organisation admissible à l’étranger pendant au moins une année continue dans les 3 ans précédant l’entrée aux États-Unis;
  • L’employé cherche à entrer aux États-Unis pour effectuer des services dans des connaissances spécialisées pour une succursale de la même organisation ou employeur.

Employeurs

L’employeur admissible doit satisfaire aux exigences de visa L1B suivantes pour les employeurs:

  • L’employeur doit avoir une relation admissible avec une société étrangère, une filiale ou une succursale;
  • L’employeur fait actuellement des affaires, ou fera des affaires, aux États-Unis et dans au moins un autre pays pour la durée des employés de l-1 b restent aux États-Unis.

Si l’employé est muté dans le but d’aider à établir un nouveau bureau aux États-Unis, l’employeur doit démontrer ce qui suit.

  • L’employeur dispose de locaux physiques suffisants pour établir le nouveau bureau;
  • L’employeur a la capacité financière de payer l’employé et de commencer des affaires aux Etats-Unis

Processus de demande de visa L1B

Les employeurs doivent déposer des pétitions de visa l-1 b au nom de l’employé. La pétition l-1 doit être déposée à l’emplacement du centre de service qui a juridiction où le demandeur sera de travail, ou l’emplacement de la compagnie.

En règle générale, le processus de demande de visa l-1 b suit les étapes ci-dessous.

  • Avoir l’employeur remplir et soumettre le formulaire i-129 et l supplément.
  • Obtenir le formulaire i-129 numéro de reçu imprimé sur un formulaire approuvé i-129 pétition.
  • Remplissez le formulaire DS-160 en ligne.
  • Prendre un rendez vous pour votre entrevue.
  • Se rendre a l’entrevue avec tous les documents requis.

L’étape finale du processus de visa de L1B, si votre demande est approuvée et si vous êtes délivré un visa L1B, votre passeport vous sera retourné par l’intermédiaire du service de messager à la collection de visa ou à l’emplacement de passeport indiqué lors de la prise de votre rendez-vous d’entrevue de visa.
Pour plus de détails sur la demande de visa L1, visitez le processus de demandes de visa L1

Période de séjour

Les détenteurs de visas l-1 b sont initialement approuvés pour rester et travailler aux États-Unis pour une période de trois ans, et un an pour une nouvelle pétitions de bureau. Les visas l-1 b peuvent être renouvelés une fois pour une prolongation de 2 ans jusqu’à ce que le détenteur du visa atteigne la limite maximale de 5 ans.

L1B à L1A conversion

Les titulaires de visa l-1 b peuvent rester aux États-Unis pour un maximum de 5 ans, mais peuvent convertir de L1B à L1A statut de visa, ce qui augmente leur séjour maximum à 7 ans. La pétition l-1 a doit être approuvée avant que le demandeur ait terminé 4,5 ans sur son visa l-1 b actuel.

L-1 b visa est un visa d’employé spécifique, ce qui signifie que le titulaire de visa l-1 b ne peut pas changer son employeur. Cependant, certains employés de L1B peuvent être admissibles au changement de L1B au statut de visa H1, leur permettant de changer d’employeur.

Visa L2

Les conjoints et les enfants de moins de 21 ans des titulaires de l-1 b peuvent les accompagner aux États-Unis sur un visa L2. En savoir plus sur l’admissibilité et le processus de demande de visa L2

Previous Extension de visa H1B
Next Louer un appartement aux USA