Extension de visa H1B


extension de visa H1B
extension de visa H1B

Est-il possible de prolonger la période de séjour au-delà de 6 ans sur H1B visa?

La période maximale de validité du visa H1B est de six ans. Toutefois, dans certaines circonstances spécifiques, un H1 peut être prolongé au-delà de 6 ans. L’employeur du détenteur de visa H1B doit déposer des demandes de prolongation d’un an du visa H1B chaque année, après la fin de la période de validité de six ans du visa.

En vertu de la loi AC21, le H1B peut être prolongée au-delà de 6 ans si:

  • Le détenteur du visa H1 a procédé à une demande de carte verte et est en attente depuis plus d’1 an
  • La demande du requérant pour un i-140 est approuvée et en instance de traitement

Qu’advient-il des personnes à charge lors d’une extension?

Tous les membres de la famille à charge sont également admissibles à l’extension h-4 au-delà de six ans, en plus de la prolongation du demandeur principal. Toutes les candidatures doivent être déposées ensemble.

Il est important de noter que le statut h-4 continue d’être liée au statut H1-b du demandeur principal. Cela signifie que votre conjoint ou vos enfants (dans le cas du visa H4) ne peuvent garder un tel statut que si votre H1b est valide.

Quand faire une demande d’extension de visa H1B?

En vertu de la modification de juillet 2004, il est permis à un employeur de déposer une extension de visa H1B après 6 ans, à partir du moment ou une demande de i-140 est en court depuis au moins 365 jours.
Cette extension ne peut être appliquée que par l’employeur et non par le détenteur de H1B individuel.

Pourquoi y a-t-il un retard?

Le Congrès a accordé des exemptions à la période maximale de six ans pour certains étrangers de la catégorie h-1 b. Cela s’applique aux étrangers qui ont été parrainés par les employeurs pour la carte verte et sont confrontés à des délais de traitement.

Dois-je rester aux États-Unis après avoir reçu l’«extension de séjour»?

Vous n’avez pas à rester aux États-Unis pour recevoir une prolongation. Toutefois, il est fort probable que vous devrez revenir au plus vite pour travailler lorsque votre employeur déposera une telle prolongation.

Quelles sont les formalités que je dois présenter lors de ma demande d’extension de séjour pour le visa H1 b?

Vous devez prouver votre admissibilité pour une période prolongée au-delà de la limite prévue de six ans. Préparez un fichier avec les documents suivants:

  • copies de votre passeport
  • vos document sur votre emploi actuel
  • l’approbation de votre permis de travail
  • autres documents prouvant la recevabilité ou le maintien du statut de non immigrant.

Au lieu d’étendre votre visa H1B, vous pouvez également être en mesure de changer votre statut à résident permanent (la carte verte ou « green card »).

Previous Qu'est-ce que visa H1B?
Next Le Visa L1B