Les billets VUSA


Billet "visit USA"

Vous prévoyez de visiter les États-Unis en famille ou entre amis? Prévoyez vous de visiter différentes villes ? Êtes-vous au moment crucial de réserver vos billets d’avion ?

De nos jours, les démarches se sont considérablement simplifiée. Il est désormais possible de réserver des billets pour un voyage à destination des villes des États-Unis, en partant de France à des prix fantastiques.

Comment visiter les USA

Si vous voyagez beaucoup dans les différents États des États-Unis, demandez à votre agence de voyages ou compagnie aérienne de vous informer sur les tarifs des billets « visiter USA » (VUSA ticket). Ces billets discount sont offerts aux voyageurs étrangers par de nombreuses compagnies aériennes américaines majeures, dont American Airline, Delta Airline, Northwest, TWA, United et US Airways.

Cela permet aux ressortissants étrangers ou aux citoyens américains résidant à l’étranger d’acheter des billets pour un voyage à l’intérieur des États-Unis pendant leur séjour. Les billets doivent bien entendu être achetés à l’étranger, généralement, avec un billet aller-retour international. De plus, les billets doivent être achetés avant de partir pour les États-Unis.

Les USA-Pass se compose d’un livre de coupons, chacun représentant un vol. Ils sont valables pour 60-120 jours d’utilisation. Fréquemment, des prospectus vous proposent des « Pass » beaucoup moins cher que l’achat de billets de vols individuels.

Chaque compagnie aérienne a un montant minimum de coupons et les coupons peuvent varier de trois (minimum) à 8 ou 12 (selon la compagnie aérienne). En effet, plus vous achetez de coupons, plus le pourcentage de réduction est élevé. Il existe également un système de tarification à deux niveaux en fonction de ce qui est proposé. Bien que la différence soient d’environ 15 $/zone, les prix et les programmes peuvent différer selon les compagnies aériennes.

Les avantages des ticket VUSA

Le plus grand avantage des VUSA est le cout que vous pouvez économiser puisque vous paierez un taux forfaitaire en fonction du nombre de villes que vous visiterez, par rapport à la réservation des billets uniques ou indépendant après avoir contacter la compagnie aérienne. Cependant, les experts de l’industrie disent qu’il est toujours préférable de décider des villes que vous prévoyez de visiter avant d’acheter les billets.

Vous pouvez toujours demander à un agent de voyage ou appeler les compagnies aériennes pour déterminer quelle économie vous pouvez faire en choisissant le système VUSA.

Un coupon vous donne la liberté d’aller n’importe où aux États-Unis, quelle que soit la distance. Et si vous vous en tenez à la compagnie aérienne mère elle-même, au lieu d’opter pour un autre transporteur, vous pouvez gagner des cadeaux. Cela peut être une bonne affaire pour les personnes ayant des visas d’affaires ou pour des excursions organisées.

La meilleure façon de utiliser le système VUSA

Selon les experts de l’industrie aéronautique, le billet VUSA peut vraiment représenter un avantage économique si vous prévoyez effectivement de l’utiliser. Ne sélectionnez pas les lieux et l’heure au hasard.

Il faut d’abord faire quelques recherches et ensuite acheter sinon, dans certaines situations, vous pourriez finir par utiliser plus d’un coupon pour atteindre une destination particulière.
Par exemple, si vous n’obtenez pas un vol direct pour votre destination le jour où vous souhaitez voyager et que vous optez pour des horaires de vol maladroitement, alors vous prendrez plus d’un vol pour atteindre votre destination. Vous finirez donc par utiliser plus d’un coupon pour atteindre le même endroit.

Aucun remboursement n’est autorisé une fois que vous avez utilisé le premier ticket: de ce fait, définissez votre planning à l’avance. N’oubliez pas que vous devez utiliser votre premier coupon dans les 120 jours suivant votre arrivée aux États-Unis bien que cela dépende des compagnies aériennes. Vous devez alors utiliser tous les coupons dans les 60 jours suivant l’utilisation du premier coupon.

Pour obtenir une bonne affaire, vous devez connaître les tarifs de saisons. C’est toujours plus avantageux de voyager en basse saison de janvier à mai, mais cela n’est plus le cas de juin à fin août, à Noël et durant les périodes de fêtes. Les tarifs, lors des hautes saisons seront sensiblement plus élevés. En effet, un tarif de basse saison de 486 $ peut aller jusqu’à 599 $ en haute saison pour un billet de 3 tickets VUSA. De ce fait, afin d’obtenir la meilleure affaire, planifiez votre voyage en fonction des saisons.

Par ailleurs, soyez sûr et sélectionnez bien votre destination à l’avance. Vous pouvez finir par obtenir de très bonnes affaires mais cela pourrait s’avérer être un problème si vous changez d’avis en permanence. Vous devrez alors payer près de 70 à 100 $ pour une nouvelle recherche ou pour tout changement. Par conséquent, faites quelques recherches et soyez sûr des endroits que vous voulez visiter et puis achetez. De cette façon, vous finirez par économiser des sommes substantielles.

Choses à garder à l’esprit lorsque vous utilisez VUSA

Les visiteurs internationaux se rendant aux États-Unis peuvent économiser à hauteur de 20 % (ou plus) sur les différents prix des vols aller-retour dans le continent américain, en utilisant Visit USA.

Le tarif « Visit USA » est un peu élevé pour des étudiants déjà résidents aux États-Unis et qui et qui effectuent des allers-retours dans l’intention de poursuivre leurs études. Cependant, les membres de leur famille qui souhaitent visiter les États-Unis trouveront un avantage dans l’achat de ces billets.

Vous pouvez acheter un laissez-passer avant l’arrivée aux États-Unis, soit dans les quinze jours suivant votre arrivée. Toutefois, l’achat avant votre départ entraînera une plus grande économie. De ce fait, comme expliqué plus tôt, il est mieux de faire une recherche et de bien planifier votre départ à l’avance pour obtenir les meilleures affaires.

Gardez une chose à l’esprit avant d’acheter un de ces laissez-passer: comparez toujours le coût avec les prix des tarifs de base. Parfois, les tarifs d’excursion sont moins chers. Renseignez-vous également sur toutes les taxes, les frais de service et les frais pour la livraison du billet, qui seront facturés sur votre carte de crédit, afin qu’au final, vous ne soyez pas pris par surprise.

En outre, contactez la compagnie aérienne pour plus d’informations sur les tarifs et les règlements concernant les ticket VUSA, tarif qui sont fluctuant.

Previous Conseils de voyage pour les USA
Next Le processus concernant le visa business