Acheter une Voiture Aux USA


Acheter une voiture aux USA

Le système de transport public aux États-Unis étant ce qu’il est, acquérir une voiture personnelle est à la limite de l’obligation, à moins que vous ne viviez à New York. Pensez à faire valider ou à passer votre permis de conduire américain au préalable.

Devriez-vous acheter une voiture neuve ou usagée? Quelles caractéristiques sont absolument nécessaires pour vous? Où l’achetez-vous? Avez vous besoin d’un prêt? Comment obtenir une assurance pour votre voiture?

Le processus de choix est confus. Et puis il y a les vendeurs de voitures qui sont particulièrement malins et agressifs aux USA. Ils font de chaque modèle un modèle fait pour vous. Vous êtes en proie à des techniques de vente teintées de psychologie subtile. Et avant que vous ne vous rendiez compte, vous êtes le propriétaire d’une voiture ne correspondant absolument pas à vos attentes ou vos besoins!

Les Exemples abondent: il n’est pas rare, aux États-Unis de se faire arnaquer et de payer sa voiture deux fois le prix qu’elle vaut réellement si on ne prend pas garde.

Pourquoi cette inflation de prix? Parce que l’acheteur a été trompé en achetant quelques options inutiles comme l’entretien à vie, « l’assurance peinture », le remorquage, etc. Des options qui sont totalement inutiles mais que les vendeurs vous proposeront sans aucun doute, Méfiez-vous et ne tombez pas dans le panneau.

Il est utile de prendre en compte les facteurs suivants avant de choisir une voiture.

  • Allez vous beaucoup rouler sur les highway américaines?
  • Vous êtes célibataire ou marié? (avez-vous besoin d’une voiture pour toute la famille?)
  • Quels sont les équipements de base dont vous avez besoin dans la voiture? (selon que vous viviez au Texas ou dans le nord, évidemment les besoins seront différents)
  • Quelle est la distance totale que vous allez parcourir au quotidien?
  • Prévoyez vous de rester longtemps aux États-Unis?
  • Quel est votre budget?

Quelques caractéristiques de base que vous devriez rechercher; tout en achetant une voiture

Voici les éléments de base à prendre en considération lors de l’acquisition de votre voiture. Ils sont évidents mais il est toujours bon de les rappeler:

  • Le kilométrage: vérifiez TOUJOURS le kilométrage de la voiture. Une voiture de moins de 5 ans avec 400 000 kilomètres n’indique rien de bon par exemple. Évidemment, aux USA, les mesures seront en miles donc n’oubliez pas d’effectuer la conversion.
  • Sécurité: recherchez des dispositifs de sûreté comme des airbags, etc. L’ABS (système de freinage antiblocage) est nécessaire pour les endroits où la neige/la glace est un facteur dangereux.
  • Poids de la voiture: le poids de la voiture affecte le bon équilibre de celle à grande vitesse, en particulier sur les autoroutes. N’oubliez pas que les voitures américaines sont plus grandes et lourdes que leurs consœurs européennes, même si les mentalités changent avec le temps.
  • AC: un système « Air Conditioning » (la climatisation en français) est un bon investissement dans les États chauds des États-Unis.

Achat d’une voiture d’occasion: nos conseils

Si vous obtenez une bonne affaire sur une voiture d’occasion, vous pouvez foncer. Le seul risque, puisque c’est une vieille voiture, est que vous devrez surement effectuer une maintenance ou des réparations, régulièrement, afin de l’entretenir. Vous pouvez egalement opter pour une vérification de l’historique de la voiture. Ce service coute $25 et peut se trouver uniquement sur les voiture avec la mention « God knows how the owner has handled it? ». Si cette mention apparait, le site carfax.com vous permettra de retracer son historique.

Conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

  • Vérifiez l’historique de la voiture, à partir de votre bureau local DMV par exemple ou Carfax.
  • Pour une voiture d’occasion, la vérification de sa pollution est nécessaire. Cela peut être fait à la DMV gratuitement (dans quelques États seulement), ou bien vous pouvez aller dans un garage certifié. Ce contrôle assure l’efficacité de la voiture au niveau de la pollution.
  • Il y a un document intitulé Titre, qui sera signé et transféré sur votre nom. Vous devez absolument obtenir ce papier.
  • Afin d’obtenir l’enregistrement à votre nom, vous devez montrer le «titre» et le «certificat de contrôle de pollution» au bureau DMV. Remplissez les formalités et payez.

De quoi avez vous besoin afin d’acheter une nouvelle voiture?

Les règles en matière d’achat de voiture différent légèrement de celles appliquées en France. Voici la liste des obligations qui vous incombent:

  • Permis de conduire: vous avez besoin d’un permis de conduire valide pour acheter une voiture.
  • Assurance: vous pouvez contacter un agent de la compagnie d’assurance de voiture par téléphone et discuter, au sujet de la voiture que vous souhaitez acheter, afin d’obtenir une assurance. C’est instantané et vous pouvez l’obtenir par fax.
  • Approbation de prêt: Si vous décidez de prendre un prêt, alors vous avez besoin d’une approbation venant de la banque en question.
  • Acompte: il dépend du prix que vous allez payer et représente généralement 10% du prix total de la voiture.

Nos Conseils lorsque vous achetez une voiture aux États-Unis

  • Vérifiez l’argus recommandé pour la voiture que vous désirez. Il existe de nombreux sites internet pour cette tache et ça vous évitera surtout de surpayer votre voiture.
  • Assurez vous que l’endroit ou vous allez acquérir une voiture est digne de confiance. Même si les avis sur internet sont faciles à manipuler, ils peuvent donner une indication (de nombreux avis négatifs ou de trop nombreux avis positifs devraient vous mettre la puce à l’oreille).
  • Pour obtenir le meilleur tarif d’assurance pour la voiture, négociez avec 2-3 compagnies d’assurance.
  • Plus vous négocierez, plus le tarif baissera.
  • La période durant laquelle vous recherchez votre voiture peut avoir un impact non négligeable sur les modalités d’achat. Durant les périodes de vacances, il est déconseillé d’acheter une voiture aux USA.
  • Prenez toujours une assurance externe aux concessionnaires. Celles qu’ils vous proposent seront toujours beaucoup plus chères.
  • Rappelez-vous, lorsque vous achetez une voiture, vous payez les frais d’inscription au revendeur. Il est donc de son devoir de le faire. Normalement, vous obtiendrez l’inscription au registre en 2-3 semaines, par courrier. S’il y a un retard, contactez le bureau local de DMV.
  • Il est conseillé de ne pas acheter la voiture lors de la première visite de la salle d’exposition des concessionnaires. Gardez un peu de temps pour discuter avec vos amis avant de d’acheter.
  • Ne laissez jamais votre permis de conduire ou votre carte de crédit au concessionnaire.

AAA: qu’est ce que c’est?

AAA signifie American Automobile Association. L’adhésion à cette organisation vous offre des facilités comme des cartes ou des guides de voyage d’endroits que vous voulez visiter, le remorquage gratuit, une aide sous certaines conditions, des remises avec quelques compagnies de location de voitures, hôtel et motels, un service de notaire gratuit dans certains endroits. L’adhésion facilite également les cours de conduite, le permis de conduire international, l’assurance automobile, etc
Il y a une cotisation annuelle (environ $60) pour ses membres et ses services. Vous pouvez contacter l’AAA à ce numéro sans frais: 1-800-AAA-Help.

Previous Louer un appartement aux USA
Next Le Visa L1A